Météo: temps chaud avec risque d'averses locales

1212

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 11 août 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN):
– Temps assez chaud à chaud sur l’extrême sud-est et l’intérieur des plaines.
– Nuages bas denses avec de la bruine sur la Méditerranée et formations brumeuses par endroits sur les côtes atlantiques.
– Foyers instables avec des averses orageuses localement fortes et rafales sous orages avec risque de grêle, sur l’Oriental, les reliefs de l’Atlas, le sud-est et probablement le Rif, pouvant déborder sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas et l’Est des provinces Sud.
– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs. – Chasses sable possibles par endroits sur les provinces Sud.
– Vent modéré à assez fort de secteur Est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et de secteur Nord à variable ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de 11 à 16°C sur les reliefs, de 22 à 27°C sur la Méditerranée, les plaines intérieures, le Saiss, le Souss, le Sud-est du pays et l’intérieur des provinces Sud et de 17 à 22°C ailleurs sur le pays.
– Températures maximales de l’ordre de 40 à 43°C sur l’Est des provinces Sud, l’intérieur du Gharb, du Loukkos et du Souss, ainsi que sur les plaines de Tadla et Rhamna, de 35 à 40°C sur le Saiss, les plaines atlantiques, le Haouz, Tensift, le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud, de 30 à 35°C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oumès, les versants Sud-est et l’Ouest des provinces Sud et de 25 à 30°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et près des côtes.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Cap Sim et Tan-Tan et peu agitée à agitée ailleurs.