Méteo : temps assez frais sur l’ensemble du royaume avec quelques nuages

266

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 16 septembre 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Rafraichissement des températures sur le Nord et les plaines atlantiques, notamment près des côtes.

– Bancs de brume par endroits près des côtes la matinée, associées à des nuages bas côtiers.

– Persistance des passages nuageux denses sur les provinces Sud avec quelques ondées et orages par endroits, notamment la matinée.

– Nuages cumuliformes sur le sud du Haut Atlas avec averses orageuses par endroits.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs. – Vent faible à modéré de secteur nord à ouest en général sur le Royaume.

– Températures minimales de l’ordre de 07 à 12 °C sur les reliefs, de 12 à 17 °C près des côtes nord, le Tangérois, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, le Saiss, les plateaux de phosphates et l’Oriental, de 17 à 22 °C sur les plaines de Tadla, El Haouz, le Souss et sur les côtes sud, et de 23 à 28 °C sur l’intérieur des provinces Sud et le sud-est.

– Températures maximales de l’ordre de 20 à 25 °C sur les reliefs et près des côtes nord et centre, de 25 à 30 °C sur le Tangérois, le Loukkous, le Gharb, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Chaouia, Doukkala, Abda et l’Oriental, de 30 à 35 °C sur Chiadma, les plaines de Tadla, El Haouz, le Souss, et le nord-ouest des provinces Sud, et de 36 à 41 °C sur le reste des provinces Sud et le Sud-Est.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte agitée entre Mehdia et Tarfaya, et peu agitée à agitée ailleurs.