Météo: temps assez chaud avec ciel passagèrement nuageux

(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de dimanche 09 juillet 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

-Temps encore assez chaud sur le Sud-est, le Sud de l’Oriental, l’Est et le Sud des provinces Sud, les hauts Plateaux orientaux et les plaines de Tadla.

-Nuages bas denses donneront de la bruine près des côtes atlantiques

– Nuages bas denses avec brume avec brume et/ou brouillard durant la matinée et la nuit suivante près des côtes et sur les plaines atlantiques.

– Ciel peu à passagèrement nuageux près des côtes et sur les plaines atlantiques, passagèrement nuageux à nuageux sur les provinces sud et clair à peu nuageux ailleurs.

-Vent modéré à assez fort, de secteur nord à ouest sur les provinces du sud, et faible à modéré à parfois assez fort de secteur nord à sud à parfois variable sur le sud-est et le sud de l’oriental et de secteur nord à ouest à parfois variable ailleurs.

-Chasses sable sur le sud-est, le sud de l’Oriental les provinces sud.

-Températures minimales de l’ordre de 11 à 16 °C sur les reliefs, de 22 à 28 °C sur le Sud de l’Oriental, les versants sud-est et l’Est et le Sud des provinces sahariennes et de 17 à 22°C en général ailleurs.

-Températures maximales de l’ordre de 37 à 44 °C sur les versants Sud-est, le Sud de l’Oriental, l’Est et le Sud des provinces sahariennes, de 33 à 38 °C sur les plaines de Tadla, le Haouzn Tensift, les hauts plateaux orientaux et l’intérieur de Chiadma, de 27 à 34 °C sur la rive méditerranéenne, le nord de l’oriental, le Rif, le Saiss, le Tangérois, le Gharb, Chouia, Doukkala, Abda, les plateaux de phosphate d’Oulmès, le Souss, et le nord des provinces Sud et de 22 à 28 °C près des côtes atlantiques Nord et Centre et sur les Reliefs de l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et Mehdia, entre Mehdia et Dakhla, peu agitée à agitée devenant progressivement agitée puis localement agitée à forte entre Essaouira et Sidi Ifni et agitée au sud de Dakhla.