Météo: temps agréable et chaud ce vendredi

115
Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 22 juin 2018, établies par la direction de la météorologie nationale:
– Temps assez chaud sur le Sud-est et l’extrême Sud du pays. – Persistance des nuages instables le matin sur le Tangérois et l’extrême Nord-ouest du pays. – Nuages légèrement instables en après-midi avec ondées parfois orageuses sur les reliefs de l’Atlas et l’Oriental.
– Apparition de nuages assez bas près des côtes Nord et Centre avec bruines localisées. – Temps généralement stable et peu nuageux à clair ailleurs. – Chasses sable par endroits sur les provinces Sud, le Sud de l’Oriental et le Sud-est. –
Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les Provinces Sud et de secteur Sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental, et faible à modéré de Nord à Ouest ailleurs. – Température minimale de l’ordre de 09 à 14°C sur les reliefs, de 20 à 25°C sur le Sud de l’Oriental, le Sud-est et l’Est des provinces Sud et de 15 à 20°C sur le reste du pays.
– Température maximale de l’ordre de 19 à 24°C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes atlantiques, de 24 à 29°C sur la Méditerranée, le Nord de l’Oriental, les plaines atlantiques Nord et Centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Souss et le Nord-ouest des provinces Sud, de 29 à 34°C sur le Saiss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, les versants Sud-est et le Nord des provinces Sud et de 34 à 40°C sur le Sud de l’Oriental, le Sud-est et le Sud des provinces sahariennes.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée entre Tanger et Boujdour devenant localement peu agitée à agitée l’après-midi entre Cap Sim et Tiznite, et peu agitée à agitée ailleurs.