Météo: un samedi chaud

51

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 20 mai 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Le temps sera chaud sur les plaines atlantiques Nord et Centre, l’Est des provinces sud et le Sud-est.

Des nuages bas avec formations brumeuses nocturnes et matinales possibles par endroits feront leur apparition près des côtes. Des Foyers instables sont prévus dans l’après-midi sur le Haut et le Moyen Atlas et les versants Sud-est avec ondées et orages probables par endroits.

Le ciel sera peu à passagèrement nuageux sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas et peu nuageux ou dégagé ailleurs.

Le vent sera assez fort d’Est sur le Tangérois, faible à modéré de Sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et de secteur Nord à variable ailleurs.

Les températures minimales varieront entre 07 et 10 de degrés sur les reliefs, entre 11 et 19 degrés sur la rive méditerranéenne, l’Oriental, le Tangérois, Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Oulmès, le Saiss et les côtes sud, entre 19 et 24 degrés sur les plateaux de phosphates, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, Chiadma et l’Ouest des provinces sud et entre 22 et 26 degrés sur le Souss, l’Est des provinces sud et l’extrême Sud-est du pays.

Les maximales oscilleront entre 23 et 27 degrés sur les reliefs, le Tangérois et les côtes méditerranéennes, entre 26 et 32 degrés sur l’Oriental et les côtes Sud, entre 32 et 40 degrés sur le Gharb, le Loukkos, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, les versants Sud-est et l’Ouest des provinces sahariennes et entre 40 et 44 degrés sur le Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Sud-est et l’Est des provinces sud.

La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée sur tout le littoral atlantique.