Météo: rafraîchissement des températures avec nuages bas

231
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 20 juillet 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Rafraîchissement des températures sur le Nord-ouest du pays et persistance du temps chaud sur le Sud-est, l’Oriental et l’Est et le Sud des provinces sahariennes.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec brume ou bruine par endroits près des côtes nord et centre.

– Foyers légèrement instables l’après-midi et la soirée sur le Moyen-Atlas, le Nord du Haut-Atlas et l’Oriental avec risque d’orages et d’ondées éparses.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Nord-ouest des provinces Sud et clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré de secteur nord sur les provinces Sud, de secteur sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental, de secteur ouest sur le Tangérois et faible à modéré de secteur nord à ouest en général ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud, le Sud-est et le Sud de l’Oriental.

– Températures minimales oscillant entre 26 et 32° sur le Sud-est et sur l’Est et le Sud des provinces Sud, 22 et 27°C sur les plaines de Tadla, l’intérieur du Souss, l’Est de la Méditerranée et l’Oriental, entre 12 et 17°C sur les reliefs et la Chaouia et entre 18 et 23°C en général ailleurs.

– Températures maximales variant entre 40 et 46°C sur les versants Sud-est et sur l’Est et le Sud des provinces sahariennes, 35 et 39° C sur les hauts plateaux orientaux, l’intérieur des provinces du Sud et les plaines de Tadla, 29 et 34° C sur le Nord de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et le Souss, et 24 et 29°C sur les plaines atlantiques près des côtes et sur le reliefs.

– Mer peu agitée devenant peu agitée à agitée la matinée sur la Méditerranée, peu agitée devenant peu agitée à agitée le soir sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Essaouira et agitée ailleurs, devenant localement agitée à forte, l’après-midi, entre Essaouira et Sidi Ifni.