Météo: rafraîchissement des températures ce jeudi

787

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 août 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Rafraichissement de températures sur Chiadma, le Souss, le Nord-ouest des provinces Sud et par endroits sur les plaines intérieures.

– Temps chaud à localement très chaud sur l’Est des provinces Sud et l’extrême Sud-est et assez chaud à chaud sur le Souss et les plaines intérieures.

– Nuages bas denses sur l’Ouest de la rive méditerranéenne pouvant donner quelques gouttes éparses.

– Nuages faiblement instables sur l’Atlas, le Sud-est et le Sud de l’Oriental, avec ondées localisées et orages isolées.

– Ciel peu à passagèrement nuageux sur le Sud-est des provinces sahariennes et clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent assez fort d’Est sur le Tangérois, modéré de secteur Nord sur les provinces Sud et faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est et de secteur Nord en général ailleurs.

– Températures minimales variant entre 14 et 19 °C sur les reliefs de l’Atlas et le Nord-Ouest du pays, entre 19 et 24 °C sur le littoral méditerranéen, le Rif, le Saiss, l’Oriental et les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et l’Ouest des provinces Sud, entre 24 et 29 °C sur le Souss, le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et entre 29 et 32 °C sur l’Est des provinces Sud et l’extrême Sud-est.

– Températures maximales oscillant entre 43°C et 46°C sur l’Est et l’intérieur des provinces Sud et l’extrême Sud-est, entre 38 et 42 °C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Sud-est et l’intérieur du Souss, entre 33 et 38 °C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, l’Oriental et l’intérieur du Chiadma et du Loukkos, entre 28 et 33 °C sur le Tangérois, le Rif et l’intérieur du Gharb, de Doukkala et d’Abda et entre 23 et 28 °C sur les côtes et les reliefs de l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et Rabat, agitée à forte entre Safi et Dakhla et entre Dakhla et Lagouira et agitée ailleurs.