Météo: les pluies de retour au royaume

1599

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 09 avril 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Pluies ou averses sur le nord, les reliefs, le Saiss, la méditerranée et l’Oriental.
– Passages nuageux avec possibilité de faibles pluies éparses sur les plaines à l’ouest de l’Atlas et les côtes au nord d’Essaouira.
– Quelques chutes de neige sur les sommets du haut et du moyen Atlas et les hauts plateaux orientaux.
– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs.
– Chasses sable sur les provinces sahariennes, le sud-est et le sud de l’Oriental. – Vent fort de secteur nord sur les provinces du sud, modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur ouest sur le nord.
– Températures minimales de l’ordre de 00 à 05 °C sur les reliefs, de 05 à 10°C sur l’oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmes, de 08 à 13°C sur le nord, le centre, les côtes atlantiques, le sud-est et le nord des provinces sud et de 12 à 18°C sur l’extrême sud du pays.
– Températures maximales de l’ordre de 04 à 10°C sur les reliefs et les plateaux, de 10 à 15°C sur le Tangérois, le littoral méditerranéen, Loukkos, le Saiss et le nord de l’Oriental, de 15 à 20°C sur les plaines centre, le sud de l’Oriental et le nord-ouest des provinces sud, de 20 à 25°C sur le Souss et de 25 à 30°C sur le sud-est et le reste des provinces sahariennes.
– Mer peu agitée à agitée devenant belle à peu agitée l’après-midi sur les côtes méditerranéennes, agitée à forte à l’ouest du Détroit et peu agitée à agitée à l’est, forte à très forte sut les côtes atlantiques entre Larache et Tarfaya et agitée à forte au Sud.