Météo: la pluie est de retour ce vendredi

5528
Averses orageuses. Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 23 mars 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Temps relativement froid sur les reliefs, l’Oriental, le Sud-est et l’intérieur nord du pays notamment cette matinée et la nuit suivante.
– Brumes locales sur le littoral atlantique Nord et Centre.
– Quelques passages nuageux denses l’après-midi sur le Tangérois, le Loukkos et le Rif occidental avec faibles pluies éparses.
– Passages nuageux devenant de plus en plus denses, en soirée pendant la nuit avec pluies ou averses sur le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le littoral méditerranéen et le nord de l’Oriental.
– Chasses sable par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud.
– Vent modéré de secteur Nord sur les provinces du Sud et faible à modéré de secteur Ouest ailleurs.
– Températures minimales de l’ordre de -05 à 02 °C sur les reliefs, de -01 à 04 °C sur les plateaux orientaux, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 03 à 08 °C sur le Saiss, le Tangérois, le Loukkos, Chaouia, le Gharb, Doukkala, Abda, Rhamna, Lhaouz, les plaines de Tadla et les versants Sud-est, de 08 à 13 °C sur le Souss et le nord des provinces du Sud et de 13 à 18 °C sur le sud des provinces sahariennes.
– Températures du jour de l’ordre de 08 à 14 °C sur les reliefs, de 12 à 17 °C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois et la Méditerranée, de 18 à 24 °C sur les plaines Nord-ouest, de 22 à 27 °C sur le Souss, le Sud -est et le nord des provinces du Sud et de 28 à 33 °C sur le sud des provinces sahariennes.
– Mer peu agitée à agitée sur les côtes méditerranéennes à l’ouest de Jebha, agitée sur le Détroit et sur les cotes atlantiques entre Tanger et Cap Sim et agitée à forte ailleurs.