Météo: persistance des intempéries ce dimanche

1274
Averses orageuses. Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 04 mars 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Pluies et averses accompagnées d’orages par moments sur sur le Rif, le Tangérois, le Loukkos, le Saiss, le Gharb et le Moyen-Atlas.
– Passages nuageux denses avec des pluies ou averses parfois fortes accompagnées d’orages par moments sur les plaines et les côtes atlantiques au nord de Tan-Tan, les reliefs de l’Atlas, leurs régions Ouest, l’ouest de la Méditerranée, les plaines intérieures et le Souss.
– Ciel nuageux sur l’Oriental avec des pluies et averses faibles à modérées accompagnées d’orages par moments en après-midi et la nuit suivante.
– Ciel souvent nuageux ailleurs.
– Nuages bas avec des formations brumeuses la matinée et la nuit suivante près des côtes atlantiques sud.
– Chutes de neige sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas.
– Vents forts à très forts de secteur sud à ouest sur le nord du pays, de secteur ouest à nord-ouest sur le centre et de secteur ouest à nord sur le sud.
– Chasses sable sur l’Oriental, le sud-est et les provinces sud.
– Températures minimales de l’ordre de -02/04 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 04/11 °C sur le Rif, l’Oriental, le Saiss, les versants sud-est et les plateaux des Phosphates et d’Oulmès et de 11/16 °C sur le reste du Royaume.
– Températures maximales de l’ordre de 03/10 °C sur les reliefs et le Rif, de 12/18 °C sur le Tangérois, le littoral méditerranéen, les côtes et plaines atlantiques nord et centre, l’Oriental, le Saiss, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures et le Souss, de 18/25 °C sur le sud-est, l’intérieur de Abda et Chiadma, le nord des provinces sud et les côtes atlantiques sud et de 25/30 °C sur l’extrême sud-est et le reste des provinces sud.
– Mer belle à peu agitée devenant peu agitée à agitée l’après-midi entre Sebta et Tétouan et entre Al-Hoceima et Saidia sur la Mediterranée, forte à très forte à l’ouest du Détroit et agitée à l’est du Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tan-Tan et Laayoune et agitée à forte ailleurs.