Météo: on va frôler la canicule

35
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 10 juin 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud à localement très chaud sur la majeure partie du pays.

– Nuages bas nocturnes et matinaux près des côtes avec brume ou bruine locales.

– Développement de nuages instables l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas, pouvant déborder sur les plaines à l’Ouest de l’Atlas.

– Temps stable ailleurs avec ciel peu nuageux à clair.

– Vent faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est, d’Est sur le Tangérois et de secteur Nord à variable en général ailleurs.

– Températures minimales variant entre 14 et 20 degrés sur les reliefs, les plaines atlantiques et la rive méditerranéenne, entre 21 et 26 degrés sur le l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Loukkos, du Chiadma et du Souss, le Sud-est et l’Est des provinces Sud et entre 26 et 30 degrés ailleurs sur l’extrême Sud-est .

– Températures maximales oscillant entre 40 et 44 degrés sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’extrême Sud-est et l’extrême Sud du pays, entre 35 et 41 degrés sur l’intérieur du Loukkos, du Gharb, du Doukkala, d’Abda, du Chiadma et du Souss, le Saiss, les plateaux de Phosphate et d’Oulmés, l’Oriental, le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud, entre 29 et 34 degrés sur le Rif, les plaines atlantiques et les hauts plateaux orientaux et entre 23 et 28 degrés sur les reliefs de l’Atlas et prés des côtes.

– Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Mehdia et entre Tarfaya et Dakhla, mer agitée ailleurs.

 

Avec MAP