Météo: nuages, formations brumeuses et vent au programme

Publié le
météo, prévisions météorologiques, météorologie, Direction générale de la météorologie, alerte météo
Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 11 octobre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps assez chaud à chaud sur les plaines intérieures, le Souss et les provinces du Sud.

– Passages nuageux denses sur les plaines atlantiques nord et le Tangérois avec possibilité de quelques ondées ou faibles pluies éparses la matinée.

– Formations brumeuses et nuages bas côtiers, la matinée et la nuit.

– Foyers instables avec ondées ou averses orageuses éparses sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, pouvant déborder sur leurs plaines voisines de l’Atlas, les plateaux de phosphates et l’Ouest de la Méditerranée.

– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent modéré d’est sur le Tangérois et l’intérieur des provinces du Sud et faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces du Sud.

– Températures minimales de l’ordre de 07 à 13°C sur les reliefs de l’Atlas et le nord des versants sud-est, de 11 à 16°C sur l’Oriental et le Rif, de 18 à 23°C sur les côtes atlantiques et le sud des versants sud-est et de 20 à 26°C sur le Loukkos, les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 20 à 25°C sur les reliefs et l’ouest de la Méditerranée, de 25 à 32°C sur l’est de la Méditerranée, l’Oriental, le nord des versants sud-est et les plaines atlantiques nord, de 32 à 38°C sur les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et le sud des versants sud-est et de 36 à 42°C sur les provinces du Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et peu agitée sur le Détroit et le littoral atlantique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Météo: nuages, formations brumeuses et vent au programme

S'ABONNER
Partager
S'abonner