Météo: un lundi chaud et ensoleillé

(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 10 juillet 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps chaud sur l’Oriental, les plaines de Tadla et le Sud-est.

– Nuages bas relativement denses près des côtes centre pouvant occasionner de la bruine locale.

– Nuages bas assez fréquents près des côtes nord avec bancs de brume ou de brouillard par endroits.

– Nuages légèrement instables sur le haut et le moyen Altas avec quelques ondées et orages éparses l’après-midi, pouvant déborder la nuit suivante sur le Rif et le littoral méditerranéen.

– Soleil prédominant partout ailleurs.

– Vent faible à modéré de nord sur les provinces Sud, de sud sur le Sud-est et le sud de l’Oriental et de nord à ouest en général ailleurs. – Température minimale entre 11 et 16 °C sur les reliefs, 22 et 27 °C sur le sud de l’Oriental, les versants sud-est et le sud des provinces sahariennes, et 17 et 22 °C en général ailleurs.

– Température maximale entre 37 et 44 °C sur les versants Sud-est, le sud de l’Oriental et le sud des provinces sahariennes, entre 32 et 37 °C sur le nord de l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines de Tadla et de Rehamna, le Haouz et l’intérieur du Gharb et de Chiadma, entre 27 et 32 °C sur le Tangérois, le Loukkos, Chaouia, Doukkala, Abda, le Souss et l’ouest des provinces Sud et entre 23 et 28 °C près des côtes atlantiques nord et centre et sur les reliefs.