Météo: les prévisions du samedi

456

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Le temps sera chaud sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Sud et le Tafilalet.

 

– Des nuages à basse altitude ce matin et au cours de la nuit suivante s’accompagneront de bancs de brume ou de brouillard sur le long des côtes atlantiques et sur la rive méditerranéenne.

 

– Des nuages instables provoqueront des averses orageuses sur l’Atlas, le Tafilalet et probablement le Sud du pays ainsi que sur la région de l’Oriental.

 

– Ailleurs, le temps sera stable et le ciel clair à peu nuageux.

 

– Chasse-sable possibles par endroits sur les Provinces du Sud.

 

– Vent modéré à parfois assez fort de secteur Est sur la région de Tanger, de secteur nord sur les Provinces du Sud et faible à modéré de secteur nord à ouest en général ailleurs.

 

– Les températures minimales oscilleront entre 25°C et 31°C sur le Tafilalet, l’Est des Provinces du Sud, les plaines à l’ouest de l’Atlas et le Saïss, entre 22°C et 27°C sur l’Oriental, les versants Sud-Est, le Souss et les plaines intérieures et entre 18°C et 22°C en général ailleurs.

 

– Les températures maximales oscilleront entre l’ordre de 41°C et 45°C à l’intérieur des Provinces du Sud et l’extrême sud-est, entre 36°C et 42°C à l’intérieur du Souss et de Chiadma, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saïss, les plateaux de gisements de phosphates et d’Oulmès, entre 33°C et 39°C sur l’Oriental et les plaines Atlantiques et entre 25°C et 30°C sur les reliefs et près des côtes.

 

– La mer sera peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit de Gibraltar, belle à peu agitée entre le cap Spartel et Mehdia, et peu agitée à agitée ailleurs.