Météo: les prévisions du mardi 11 août

305
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 11 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Nuages bas denses, les matinées et les nuits, avec des formations brumeuses sur les côtes et les plaines nord et centre.

– Nuages instables avec averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, le Saiss, la Méditerranée, le Rif, l’Oriental, le Sud-Est, les plateaux de phosphates et d’Oulmès.

– Ciel passagèrement nuageux dans les provinces du Sud avec possibilité de rares ondées éparses.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Temps assez chaud sur le Sud-Est et l’est des provinces du Sud.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

– Rafales de vent assez fortes sur les provinces du Sud et les côtes centre.

– Températures minimales de l’ordre de 26/32°C sur l’est des provinces du Sud et le Sud-Est, 22/27°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’intérieur des provinces du Sud, les versants sud-est et la Méditerranée et de 16/22°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 41/44°C sur le Sud-est et l’Est des provinces Sud, 36/41°C sur le Saiss, l’Oriental, la vallée de Moulouya, l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, Tensift, Rehamna, les versants sud-est et le sud du pays, 32/36°C sur les plaines intérieures, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le nord des provinces du Sud et de 25/32°C sur la Méditerranée, les côtes et les plaines atlantiques et les reliefs de l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Boujdour et agitée ailleurs.