Météo: le temps qu’il fera ce dimanche

158
Des touristes sur la plage de Dakhla en octobre 2019. AFP
Des touristes sur la plage de Dakhla en octobre 2019. AFP

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 26 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur les plaines intérieures, le Souss, l’Oriental, le sud-est et le Sud du pays. – Nuages bas matinaux et nocturnes avec brume ou bruine sur les côtes et les plaines atlantiques et méditerranée.

– Nuages instables avec averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leur régions voisines, le sud-est, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le Saïss avec un débordement possible sur la Méditerranée, accompagnées parfois par de la grêle et des rafales sous orages.

– Bruine locale par moments sur la Méditerranée et les côtes Centre et Sud.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces du sud, le sud-Est et le sud de l’Oriental.

– Vent assez fort de secteur nord sur les provinces du Sud et les côtes Centre et D’Est sur le Tangérois, modéré de secteur sud sur le Sud-Est et l’Oriental et de secteur Ouest à nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 27/34°C sur l’est et le sud des provinces du Sud, le sud-est et le Saïss, 15/20°C sur l’Ouest des provinces du sud et les reliefs de l’Atlas et de 20/27 °C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 42/47°C sur l’est et le sud des provinces du Sud, le sud-est, l’intérieur du Souss, les plaines à l’ouest de l’Atlas et le Saiss, de 36/42 °C sur les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est, l’Oriental, le Souss et l’intérieur des provinces du Sud, de 30/36 °C sur les plaines atlantiques et le Rif et de 25/30 °C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée à agitée entre Cap Spartel et Casablanca, agitée entre Casablanca et Boujdour ainsi qu’agitée à forte ailleurs.