Météo: le temps prévu ce samedi 29 août

223
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 29 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Baisse sensible des températures sur la majeure partie du pays, avec un temps demeurant assez chaud sur l’intérieur des provinces Sud et l’extrême Sud-Est.

– Nuages bas denses et fréquents avec brume ou bruine sur les côtes et les plaines Nord et Centre et sur la Méditerranée par moments.

– Nuages cumuliformes sur le Haut et le Moyen Atlas et le Sud de l’Oriental.

– Temps stable et ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables fréquentes sur le Sud du pays.

– Rafales de vents assez fortes à localement fortes sur les provinces Sud, les côtes Centre, le Sud-Est, la méditerranée et le Sud de l’Oriental.

– Températures minimales de l’ordre de 28/34°C sur le Sud-Est, l’Est et l’intérieur des provinces Sud et le Souss, 23/28°C sur le Saiss, le Nord de l’Oriental, les plaines Centre, les plateaux des Phosphates, les versants Sud-Est et l’Ouest des provinces Sud, 18/23 sur les plaines Nord, le Nord-Ouest, près des côtes, le Sud de l’Oriental, Oulmès, le Rif, le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas et de 14/19°C sur le Haut Atlas.

– Températures maximales de l’ordre de 39/44°C sur l’extrême Sud et Sud-Est du pays, de 33/38°C sur l’Oriental, le Souss, les versants Sud-Est, l’intérieur des provinces Sud, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et les plateaux de phosphates, de 30/35°C sur le Saiss, Oulmès, les plaines atlantiques et l’Est de la méditerranée et de 24/30°C sur les reliefs et près des côtes.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte entre Jorf et Dakhla ainsi que peu agitée à agitée ailleurs.