Météo: il fera très chaud ce mardi 25 août

397
DR.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 25 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur le Sud, le Sud-Est, le Souss, les régions Centre, Chiadma, le Saïss, l’Oriental, les plateaux des Phosphates et les plaines intérieures.

– Nuages bas denses sur les côtes Nord et Centre et la méditerranéenne avec formations brumeuses ou bruines possibles par endroits.

– Nuages instables sur le haut et moyen de l’Atlas et le Sud de l’Oriental avec ondées ou averses orageuses, pouvant déborder sur les plaines voisines et le Sud-Est.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables fréquentes sur les provinces Sud et par endroit sur le Sud-Est.

– Vent modéré à assez fort de secteur est sur l’intérieur des provinces Sud et le tangérois, de secteur nord sur le Nord-Ouest des provinces Sud, les côtes et les plaines Centre, modéré de secteur est à Sud sur le Sud-Est, et faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 28/34°C sur l’extrême Sud-Est, le Sud et l’Est des provinces Sud, l’intérieur du Souss et les plaines Centre, 23/28°C sur l’Oriental, le Saïss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, les plateaux des Phosphates, les versants Sud-Est, l’Est de la méditerranée et l’intérieur des provinces Sud, 18/23 sur les plaines atlantiques, le Rif, le Moyen Atlas, l’Anti-Atlas et le Nord-Ouest des provinces Sud, et de 14/19°C sur le Haut Atlas.

– Températures maximales de l’ordre de 42/48°C sur l’extrême Sud-Est du pays, le l’Est et l’intérieur des provinces Sahariennes, le Souss, les plaines Centre, l’Ouest du Saïss, les plateaux des Phosphates, l’Oulmès et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 38/42°C sur le Sud-Est, les plaines Nord, le Rif occidental, l’Est du Saïss, et l’extrême Sud, 32/39°C sur la rive méditerranéenne, les versants Sud-Est, le reste du Rif, l’Oriental, les plaines atlantiques et près des côtes Sud et de 24/31°C sur les côtes et l’Atlas. – Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tanger et Safi, agitée entre Safi et Tarfaya, agitée à forte au Sud, devenant peu agitée à agitée l’après midi.