Météo: le froid et les nuages toujours là

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 26 mars 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Temps relativement froid sur les reliefs et les Hauts Plateaux avec gelée par endroits le matin et la nuit.
– Temps passagèrement nuageux tôt la matinée sur le nord de l’Oriental, le Saiss, le Haut et le Moyen Atlas, l’est du Rif avec quelques faibles pluies résiduelles.
– Ciel peu nuageux ou clair sur le reste du Royaume.
– Vent modéré à assez fort de nord sur les provinces sud et les côtes centre et faible à modéré de sud sur le sud-est, d’ouest sur le Tangérois et de nord prédominant ailleurs.
– Chasse sable par endroits sur le nord des provinces sud.
– Températures minimales de l’ordre de -03/02° C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, de 03/08° C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois, Loukkos et Chaouia, de 08/12° C sur les plaines nord et centre, le Souss et les versants sud-est et de 14/18° C ailleurs.
– Températures du jour de l’ordre de 04/09° C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 10/16° C sur le Tangérois, l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et Oulmès et l’est de la Méditerranée, de 16/22° C sur les plaines atlantiques nord, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, les plaines de Tadla et les côtes sud, de 23/29° C sur Chiadma, Tensift, Rehamna, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 28/32° C sur le Sud-est et le reste des provinces sahariennes.
– Mer peu agitée à agitée sur les côtes méditerranéennes et le Détroit, agitée à forte à localement forte à très forte sur les côtes atlantiques entre Essaouira et Tarfaya devenant localement peu agitée à agitée le soir entre Tanger et Mehdia.