Météo: faibles pluies et averses annoncées dans certaines régions

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de jeudi 07 septembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps assez chaud à chaud sur le sud-est du pays, les provinces Sud, le Saiss et l’intérieur des plaines, du Rif, du Souss et de Chiadma.

– Persistance de nuages bas assez denses avec bruine ou faibles pluies éparses par moments sur les côtes atlantiques centre et sud.

– Bruine localisée ou faibles pluies éparses durant le matin et la nuit suivante près des côtes atlantiques nord et sur la rive méditerranéenne.

– Quelques nuages cumuliformes donnant des pluies ou averses faibles accompagnées d’orages par moments dès l’après-midi sur le Rif, le moyen Atlas et l’Oriental voire le sud-est.

– Nuages bas denses avec brume et/ou brouillard de la matinée et la nuit suivante près des côtes et sur les plaines atlantiques.

– Ciel passagèrement nuageux sur les provinces sud du pays et clair à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur nord à ouest sur les provinces sud et faible à modéré à parfois assez fort de secteur sud à nord à parfois variable ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces sud et le sud-est.

– Températures minimales de l’ordre de 12/17°C sur les reliefs, de 23/30°C sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, le sud-est, l’est et le sud des provinces Sud et de 18/23°C ailleurs sur le pays.

– Températures maximales de 26/32°C sur les reliefs, le nord de l’Oriental et près des côtes, de 31/37°C sur l’Oriental, les plaines atlantiques et le nord-ouest des provinces Sud, de 36/41°C sur le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, le Souss, les versants sud-est et le sud des provinces sahariennes et de 41/45°C sur l’est des provinces Sud et l’extrême sud-est du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Tanger et Rabat et agitée ailleurs.