Météo: chaleur et ciel dégagé ce lundi

138
Crédit: DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 23 juillet 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale:
– Temps chaud sur le sud-est et l’est des provinces du Sud et assez chaud à chaud sur l’Oriental, Chiadma, le Souss et les plaines à l’ouest de l’Atlas. – Nuages bas assez denses avec formations brumeuses localisées la matinée et la nuit sur les côtes. – Apparition de nuages cumuliformes l’après-midi sur l’Atlas, pouvant déborder sur le sud-est du pays. – Temps stable sur l’ensemble du pays avec ciel peu nuageux à clair en général. – Chasse sable par endroits sur les provinces du Sud. – Vent modéré à localement assez fort de secteur nord sur les provinces du Sud, faible à modéré de sud-ouest sur le sud-est et de nord à ouest en général ailleurs.
– Températures minimales variant de 26 à 32 degrés sur le sud de l’Oriental, le sud-est du pays, l’est et le sud des provinces sahariennes, de 16 à 21 sur les côtes, les reliefs, les plaines atlantiques et l’ouest des provinces du Sud et de 21 à 26 degrés ailleurs.
– Températures maximales oscillant entre 24 et 29 degrés près des côtes et sur les reliefs du Haut Atlas, 30 et 35 sur l’Atlas, le Rif, le nord de l’Oriental, le Saiss, les plaines nord et les plaines atlantiques, 35 et 40 sur l’Oriental, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Chiadma, le Souss, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces sahariennes et entre 41 et 47 degrés sur le sud-est du pays, ainsi que l’est et le sud des provinces sahariennes. – Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée entre Tanger et Jorf et peu agitée à agitée entre Jorf et Boujdour et agitée ailleurs.