Météo: ça commence à chauffer…

58

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 08 juin 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez chaud à chaud sur le Sud-est, l’intérieur du pays, le Loukkos, le Souss et l’intérieur de Gharb, Doukkala, Abda et Chiadman.

– Bruine locale sur les côtes entre Agadir et Laâyoune et l’Ouest de la Méditerranée.

– Nuages bas près des côtes avec formations brumeuses locales.

– Développement de nuages instables, dès la fin de matinée, sur les reliefs de l’Atlas avec faibles averses orageuses par endroits, pouvant déborder sur l’Oriental et les plateaux de phosphates et d’Oulmès.

– Temps stable ailleurs sur le Royaume avec ciel clair à peu nuageux.

– Vent modéré d’Est sur le Tangérois et faible à modéré de secteur sud sur le Sud-est et l’oriental et de secteur nord à variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 10/15° C sur les reliefs de l’Atlas, de 15/20° C sur le Rif, la rive méditerranéenne, le nord de l’Oriental, les plaines atlantiques et le nord des provinces Sud, de 20/25° C sur le sud de l’Oriental, le Loukkos, les plaines intérieures, le Souss, le Sud-est et l’est des provinces Sud et de 25/30° C sur l’extrême sud des provinces sahariennes et l’extrême sud-est du pays.

– Température maximale de l’ordre de 22/27° C sur les reliefs et près des côtes, de 27/32° C sur le sud de l’Oriental, les plaines atlantiques et l’ouest des provinces Sud, de 32/37 C sur le nord de l’oriental, le Loukkos, le Saiss, l’intérieur du Gharb, de Doukkala, d’Abda et de Chiadma, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces sud, de 37/42° C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et l’extrême sud-est et sud du pays.

– Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, devenant peu agitée à agitée la nuit, et peu agitée à agitée sur le littoral atlantique.