Salmane, Al Nahyane, Bongo…  les chefs d'Etat félicitent le roi à l’occasion de l’Aïd Al Adha

Crédit: DR.

Le roi Mohammed VI a reçu plusieurs messages de félicitations de plusieurs chefs d’état, des princes héritiers, et des vice-présidents des états islamiques, à l’occasion de l’Aïd Al Adha.
Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président gabonais Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Bongo a aussi adressé, au nom du peuple gabonais, ses vœux de progrès continu et de quiétude au peuple marocain. «L’Aïd Al Adha qui souligne combien l’Islam est une religion de paix et de partage, me donne l’occasion de vous réitérer toute ma détermination à continuellement oeuvrer, de concert avec Votre Majesté, au rehaussement des relations fortes, uniques et si singulières qui existent entre la république gabonaise et le royaume du Maroc», souligne le président gabonais dans son message.
Mohammed VI a ai reçu un message de félicitations du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite, à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Le serviteur des lieux saints a exprimé, en son nom et en celui du peuple et du gouvernement saoudiens, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux au roi.
Outre Ali Bongo et Salamane, le Roi Mohammed VI a également reçu un message de félicitations du prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud (MBS), en sa qualité du prince héritier d’Arabie Saoudite. Dans ce message, MBS exprime ses sincères félicitations au roi, «implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion heureuse pour la Oumma islamique dans la gloire et la stabilité», écrit-il dans son message.
Le président et le vice-président des Emirats-Arabes-Unis ainsi que le prince-hériter d’Abou Dhabi ont aussi félicité le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al-Adha en envoyant des messages au souverain. Le président émirati a souhaité pour le peuple marocain frère les bienfaits et la prospérité et pour la Oumma arabe et islamique dans la gloire et la grandeur.
L’émir du Koweït et son prince-héritier ont aussi  exprimé leurs chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au roi Mohammed VI, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le souverain dans davantage de santé et de bien-être, pour le Royaume et le peuple du Maroc frère dans davantage de progrès et de stabilité.
Ont aussi envoyé des messages de félicitations à cette occasion au roi Mohammed VI, le roi Abdallah de Jordanie, le roi Hamad Ben Aissa Al Khalifa de Bahreïn ainsi que du président de la République des Maldives, Abdulla Yameen Abdul Gayoom. Des chefs d’état africains ont aussi félicité le souverain et le peuple marocain à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Il s’agit du président tchadien Idriss Deby Itno et du  président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.