Matteo Salvini remercie le Maroc après l’arrestation de Raffaele Vallefuoco 

à 18:30

Le ministre de l'Intérieur et vice-président du Conseil des ministres italien, Matteo Salvini a remercié les autorités marocaines après l’arrestation de Raffaele Vallefuoco, membre du clan mafieux Polverino.

Un Italien considéré comme un chef mafieux affilié à la "Camorra" et recherché par Interpol,  a été arrêté à Tanger mercredi dernier. Il s’agit de Raffaele Vallefuoco, âgé de 55 ans et considéré comme le chef présumé d'une cellule de l'organisation Polverino, une branche de la mafia napolitaine Camorra. L’homme était recherché pour trafic de drogue, assassinats, extorsion de fonds et autres faits de violence.

Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini a posté un message sur son compte twitter dans lequel il remercie «les autorités de Rabat». Salvini a érit dans son tweet: «Douze arrestations pour la mafia à Enna et à Palerme, tandis qu'au Maroc un dangereux fugitif du clan Polverino se retrouve menotté. Le nettoyage continue! Merci aux forces de l'ordre, aux enquêteurs, aux autorités de Rabat. Pas de trêve aux criminels! #lamafiamifaschifo».

Lire aussi: Arrestation d'un boss de la Camorra à Tanger

Raffaele Vallefuoco été arrêté mercredi sur la base d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités italiennes via Interpol et avait déjà été arrêté en Espagne en 2012 mais avait été relâché pour des raisons de procédure. Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent dans l’attente de l’examen de la procédure de son extradition aux autorités judiciaires italiennes.