Marrakech: un enfant de 10 ans vole un chèque de 350.000 DH dans une banque

Un garçon de 10 ans a fait irruption dans une agence bancaire de l’avenue Mohammed V dans l’arrondissement de Guéliz à Marrakech avant de s’emparer d’un chèque de 350.000 dirhams et prendre la fuite.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’affaire remonte à la fin de la semaine dernière quand un enfant de 10 ans, qui était accompagné de deux autres mineurs dont l’un âgé de 16 ans, a remarqué que le guichet automatique n’était pas bien fermé avant de s’introduire dans la banque.

Touché par une panne, le système d’alarme ne s’est pas déclenché, ce qui a permis à l’enfant de s’introduire dans la banque discrètement. Alors qu’il était en train de circuler dans l’agence bancaire, il découvre un chèque de 350.000 DH dont il s’empare avant de prendre la fuite, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 21 novembre 2019.

 

Lire aussi: Arrestation à Marrakech d’un individu pour trafic de cocaine

 

D’après la même source, un client qui voulait retirer de l’argent a remarqué une anomalie et a alerté les services de police qui se sont rendus sur les lieux. Les caméras de surveillance installées à la banque ont révélé les détails de ce vol insolite.

La police judiciaire de Marrakech a réussi rapidement à percer le mystère de cette affaire et a pu identifier les trois mineurs avant de les arrêter le lendemain. Les éléments de la police préfectorale ont ensuite conduit les mis en cause au siège de la préfecture de police de Marrakech pour les interroger.

Le voleur de 10 ans a avoué qu’il avait pris le chèque pour s’acheter un téléphone. Les trois jeunes détenus ont été transférés au Centre de détention pour mineurs de Marrakech.