Marrakech-Safi: le directeur régional de la santé Khalid Zenjari remplacé par Lamiae Chakri

1646
Credits: Almoulahidjournal

Lamiae Chakri a été désignée directrice régionale de la Santé de Marrakech-Safi ce lundi 10 septembre. Elle remplace Khalid Zenjari, très critiqué pour la détérioration des services de santé dans la région.
Cette décision intervient au lendemain des manifestations qui ont eu lieu à Ben guérir dimanche 9 septembre. Une source syndicale a déclaré à nos confrères d’Alyaoum24 que le ministre Anas Doukkali aurait pris cette décision afin de se montrer sa détermination après ces manifestations. Selon la même source, il était pressenti que Khalid Zenjari soit remercié, surtout après que Mohammed ait Mouh Ait été chargé de plusieurs missions à la direction régionale.
Pour rappel, les manifestations de la ville de Ben Guérir avaient eu lieu suite à des accusations de négligence qui auraient conduit au décès de deux personnes hospitalisées, en l’espace d’une semaine. Environ 2000 personnes avaient défilé de l’hôpital régional de la ville jusqu’à la municipalité de Rhamna en scandant des slogans qui pointaient les dysfonctionnements des services de santé dans la région.
La nouvelle directrice Lamiae Chakri est lauréate de l’école INAS, elle a travaillé auparavant en tant que déléguée du ministère de la Santé de la ville de Tiznit jusqu’à septembre 2017 avant d’être désignée à la tête de la délégation du ministère de la Santé à Marrakech.