Cinq patients se sont échappés, dans les premières heures de lundi, de l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech, révèle Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 8 juillet 2022.
Parmi les évadés, il y a trois détenus de droit commun condamnés pour meurtre avec préméditation, vol, viol ou encore faux-monnayage. Ces prévenus se trouvaient dans l’aile “Azzouhour” de l’asile, qui leur est dédiée.
Les autorités ont pu mettre la main sur trois d’entre eux qui ont été aussitôt ramenés à l’hôpital. Le premier a été interpellé le jour même à Marrakech. Le second a été retrouvé dans la ville de Tinghir alors que le troisième, c’est à Youssoufia qu’il a été arrêté mardi.
Lire aussi. «Grande évasion» à l’hôpital psychiatrique d’Inzegane, 14 patients dans la nature
Les deux autres sont activement recherchés. Une source à l’hôpital a affirmé qu’actuellement, il y a pas moins d’une trentaine de détenus de droit commun séjournant dans l’asile. Cet incident pose le problème de la surveillance de ces détenus, condamnés à des peines allant de cinq à vingt ans, précise la source citée par Al Ahdath Al Maghribia.
Ce dernier a également évoqué la pression que subit le personnel de l’hôpital, notamment les conditions de travail difficile ou encore le manque de surveillance des patients.