Vidéo. Marrakech: le "massacre" de près de 1500 oiseaux par des touristes du Golfe indigne la Toile

à 13:30

Selon l'association nationale de chasse et de développement durable, des touristes khalijis auraient chassé près de 1500 oiseaux dans la région de Marrakech. Un "massacre écologique" dont témoigne une vidéo partagée sur les réseaux sociaux et qui a suscité l'indignation des internautes.

 

Invités dans la région de Marrakech par une agence spécialisée dans l'organisation de voyages pour la chasse, des touristes khalijis ont abattu 1490 oiseaux, dont la plupart sont des tourterelles orientales. Un nombre jugé scandaleux, qui ne respecte pas les textes réglementaires sur la chasse.

 

Lire aussi: Diapo et vidéo. Les exploits de Stati à la chasse font le buzz

 

Selon le site électronique Kech24, ces khalijis auraient loué une villa à Marrakech où ils ont stockés leur "gibier" dans des réfrigérateurs avant de les transporter dans des voitures de type 4x4 vers Casablanca. Kech24 explique que ces hommes voulaient quitter le territoire depuis l'aéroport de Casablanca au lieu de celui de Marrakech pour que les autorités ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont commis.

 

Lire aussi: Un Saoudien tue 2000 oiseaux menacés

 

L'association nationale de chasse et de développement durable a par ailleurs appelé à l'ouverture d'une enquête en urgence pour punir tous les responsables. Sur les réseaux sociaux, les internautes réclament l'intervention du Haut Commissariat aux eaux et forêts pour protéger la faune et la flore marocaine.