Marrakech: ivre, un homme tente de se suicider en sautant d’une grue

37

Ivre, un homme a tenté de se jeter du haut d’une grue au quartier Gueliz à Marrakech, avant que la police n’intervienne pour l’en dissuader.

L’homme a escaladé une grue utilisée pour la construction d’un projet de clinique privée ce mardi 1er janvier, et menaçait de mettre fin à sa vie. Selon le site Alyaoum24, l’homme en question criait qu’il allait mettre fin à ses jours si la police n’intervenait pas pour lui fournir les documents nécessaires pour avoir une carte d’identité nationale. Muni d’un téléphone portable, le jeune homme voulait filmer la scène.

Il a fallu plusieurs minutes pour que la police le convainque de descendre de la grue. Il a ensuite été transporté au poste de police.

Pour rappel, les services de police étaient en alerte pendant cette période de fin d’année, surtout après l’assassinat des deux touristes scandinaves. Ils avaient mis en place plusieurs barrages à l’entrée et dans les grands quartiers de la ville ocre, ainsi que des mesures de précaution pour couvrir l’ensemble de la ville. Cette mobilisation s’est traduite par une présence policière près de l’aéroport de la ville, la gare ferroviaire, les centres hôteliers et la place Jamaâ El Fna.