Marrakech: une femme et sa fille hypnotisées par un gang de «Samaoui» et dépouillées de leur argent et bijoux

6018

Une femme habitant dans la résidence Hassan II du quartier Socoma a été victime, mardi, d’une escroquerie par hypnose par des inconnus qui font partie d’un gang de «samaoui». Leur technique d’hypnose leur a permis de s’emparer d’une grosse somme d’argent et de bijoux.

La victime Kheddouj a déposé plainte contre des individus qui ont réussi à l’hypnotiser avant de lui dérober 50.000 dirhams et des bijoux.

Dans sa plainte, la femme a raconté que les supposés coupables ont jeté des liquides sur elle et sur sa fille de quatre ans avant qu’une femme accompagnée par deux hommes ne s’approche d’elle.

Ces derniers ont entamé avec elle une discussion et sans s’en rendre compte, elle est partie chez elle ramener des bijoux d’une valeur estimée à 20.000 DH. La victime a ensuite accompagné les escrocs jusqu’à son agence bancaire où elle a retiré 50.000 DH qu’elle a remis à la femme sans même se poser des questions.

 

Lire aussi:Casablanca: la DGSN lance une vaste offensive contre la criminalité

 

La victime, qui a déposé une plainte auprès du substitut du procureur du roi du tribunal de première instance de Marrakech, a affirmé que les membres du gang, recherchés à présent par la police, l’ont amenée dans une voiture bleue à un appartement du quartier Mhamid.

Elle y a passé la nuit avec sa fille avant que les membres du gang ne la déposent dans un état second au quartier Iziki. La femme raconte qu’elle était droguée par l’effet des produits utilisés par la bande.

A noter que face à la prolifération des arnaques à la «Samaoui», la DGSN Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) s’est inscrite dans une démarche de sensibilisation. La DGSN a, en effet, initié une série de publications sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter.

Dernier en date, «Escroquerie à la “Samaoui”, quand pouvoir “divinatoire” sert d’escroc !», a été largement retweeté.