Marrakech: un bébé volé et revendu 35.000 dirhams par un médecin

8515
Crédit DR

Un médecin du CHU Mohammed VI de Marrakech avait volé un nouveau-né qu’il a tenté de revendre à une famille riche. 

Les faits remontent au mardi 26 septembre. La police judiciaire de Marrakech, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), arrête un médecin, un intermédiaire et un couple, pour leur implication présumée dans l’enlèvement d’un nouveau-né.

Le quotidien Al Massae rapporte dans son édition du week-end des 28 et 29 septembre que le médecin arrêté avait perçu 35.000 dirhams d’une femme riche contre la remise du bébé. Les premiers éléments de l’enquête avaient permis de déterminer l’identité de l’auteur principal de cet enlèvement, un médecin propriétaire d’une clinique privée, originaire du sud et pratiquant la médecine depuis 2014. Le bébé a été localisé au domicile d’un couple résidant à Marrakech. La femme stérile qui a acheté le nouveau-né connaissait bien le médecin puisqu’elle était sa patiente.

Le médecin s’était introduit le 26 septembre dernier dans le CHU Mohammed VI en se faisant passer pour un membre de l’hôpital. Il a demandé à la mère d’examiner son bébé. Après avoir vérifié ses examens médicaux et s’être rassuré de son état de santé, le médecin est revenu tard dans la nuit à l’hôpital pour enlever le bébé et prendre la fuite en moto, détaille le quotidien.