Marrakech: 8 cas de tuberculose parmi le personnel hospitalier d'Arrazi

7557

Huit personnes travaillant aux urgences de l’hôpital Arrazi ont été touchées par la tuberculose. Le ministère a décidé de fermer ce service et ouvert une enquête pour comprendre les raisons derrière la propagation de cette maladie.
Selon Al Massae, huit personnes travaillant à l’hôpital Arrazi, 7 médecins et un infirmier, ont été touchées par la tuberculose. Un agent de sécurité serait également contaminé. La majeure partie des personnes affectées travaillait au service des urgences.
Aussitôt, le ministère de la Santé a décidé de fermer le service des urgences et d’ouvrir une enquête sur les circonstances de la propagation de cette maladie. Selon Al Massae du 27 août, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a lancé un programme de désinfection de tous les services de l’hôpital ainsi que des outils et des équipements médicaux utilisés dans le service concerné.
Le ministère a également ouvert une enquête pour déterminer les raisons de la propagation de cette maladie.
Le service des urgences de l’hôpital a été fermé et les patients seront transférés à l’hôpital Ibn Toufail qui dispose de conditions plus favorables pour accueillir les malades.
Toutes les personnes affectées par la tuberculose seront soignées aux frais du ministère de la Santé. Certaines ont commencé à être traitées par la cellule régionale du ministère en charge de la lutte contre la tuberculose.