H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Plusieurs personnalités marocaines issues du monde des médias, des figures emblématiques du monde juridique et des activistes ont adressé une pétition au chef du gouvernement, signée afin d’exprimer leur opposition à la visite du président soudanais Omar El Bechir.

    Plusieurs personnalités marocaines ont signé une pétition qu’ils ont adressé au chef du gouvernement lundi 1er aout afin d’exprimer leur opposition à la visite du président soudanais Omar El Bechir, accusé de plusieurs crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, ainsi que de génocides commis sous ses ordres. Le président est en effet actuellement poursuivi par la cour pénale internationale, car accusé d’être l’auteur d’un massacre dont ont résulté 300 000 morts, près de 3 millions de déplacés et 4 000 villages détruits.

    « La visite d’un sanguinaire ne fait pas honneur à notre pays, et ne va pas de soi avec les valeurs principales que le peuple marocain ambitionne d’appliquer, tel que le respect des droits de l’Homme et de sa dignité et le travail au service de la justice et de la démocratie. »

    La pétition a engrangé près de 40 signatures dont celles de personnalités importantes tel que Aïcha Elbasri, ancienne porte-parole de la Mission de l’Union africaine et de l’ONU au Darfour) et Abderrazak Boughandour, président de la ligue marocaine de défense des droits de l’Homme.

    Share.

    Comments are closed.