H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Des marocains bloqués en Libye ont lancé un appel à l’ambassade marocaine pour qu’ils soient rapatriés dans le royaume, dans une vidéo tournée dans les locaux de l’Agence libyenne de lutte contre l’immigration illégale située à Tripoli.

    Dans la vidéo récemment mise en ligne sur Youtube et qui date du 3 août, un groupe de jeunes marocains indiquent qu’ils sont bloqués en Libye depuis quatre mois. Ils demandent à ce que l’ambassade accélère le processus de leur rapatriement et affirment que le ministère des Affaires étrangères marocain leur a déjà prélevé les empreintes digitales, mais qu’il n’y a pas eu de suite par rapport à leur dossier. Selon leurs dires, ils seraient au nombre de 260 à être parqués dans les locaux de l’Agence libyenne de lutte contre l’immigration illégale, une annexe du ministère de l’Intérieur. Ils ont par la même occasion sollicité l’aide du roi Mohammed VI, à qui ils demandent d’intervenir pour accélérer le processus de leur rapatriement.

    Il est à noter qu’un autre groupe de jeunes avait lancé un appel similaire au début du mois d’août.

    Share.

    Comments are closed.