Un Marocain remporte la médaille d’or du meilleur doctorat au Maroc et en France pour l’année 2017

Publié le

La médaille d’or du Prix de thèse 2017 Hubert Curien vient d’être décernée à Ayoub Tamim pour la qualité des travaux menés dans sa thèse intitulée « Segmentation et classification des images satellitaires ». 

Dans le cadre des partenariats Hubert Curien, un programme organisé par Campus France pour encourager les échanges scientifiques et technologiques internationaux, la thèse d’Ayoub Tamim a été choisie parmi les thèses des 21 candidats qui ont participé à la compétition. Le jeune chercheur qui est connu pour avoir publié de nombreuses publications dans son domaine avait orienté ses travaux de recherches sur l’amélioration des interprétations visuelles des images par des océanographes, des interprétations qui restent souvent subjectives.

Ayoub Tamim est titulaire d’un doctorat en science de l’informatique et des communications à la faculté des sciences à Rabat en partenariat avec l’institut national de recherche en informatique (INRIA) en France. Actuellement, il exerce le métier de professeur-chercheur en informatique à l’Institut supérieur des pêches maritimes d’Agadir au Maroc et occupe par la même occasion la fonction de cofondateur d’une société de création d’applications pour iPhone, iPad et Apple Watch.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un Marocain remporte la médaille d’or du meilleur doctorat au Maroc et en France pour l’année 2017

S'ABONNER
Partager
S'abonner