Le Maroc et l'Algérie appelés à la rescousse pour former les imams belges

Publié le
Crédit AFP

À l’issue de sa visite officielle en Algérie, le ministre des Affaires étrangères belge Didier Reynders a annoncé l’intention de son pays de confier la formation des imams belges au Maroc et à l’Algérie.
La Belgique compte sur le Maroc et l’Algérie pour la formation de ses imams. À l’issue de sa visite officielle en Algérie, le ministre des Affaires étrangères belge Didier Reynders a affirmé mercredi sa volonté d’impliquer les deux pays voisins dans la formation des imams en Belgique.
« On veut couper le financement du culte musulman par les pays du Golfe. Mais par quoi le remplacer? Le Maroc et l’Algérie semblent soutenir un islam plus compatible avec nos valeurs. On pourrait imaginer que ces deux pays participent par exemple à la formation de nos imams », a avancé Reynders dans des déclarations rapportées par lalibre.be.
À travers l’Institut Mohammed VI de la formation des imams, le Maroc s’occupe depuis septembre 2015 de former les prêcheurs de mosquées en France. Une filiale de l’Institut sera ouverte dès septembre 2018 en France, pour faciliter l’accès à la formation pour les jeunes français souhaitant devenir imams.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc et l'Algérie appelés à la rescousse pour former les imams belges

S'ABONNER
Partager
S'abonner