H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les avocates françaises des accusés dans le procès de Gdeïm Izik ont été expulsées mardi par les autorités marocaines. 
    Les deux avocates, Ingrid Metton et Olfa Ouled, du groupe des 24 accusés sahraouis dans le cadre du procès de Gdeim Izik, ont été arrêtées lundi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avant qu’elles ne soient expulsées le lendemain en France.
    Si le Maroc n’a pas encore annoncé les raisons officielles de cette expulsion, le ministère français des Affaires étrangères s’est montré neutre par rapport à la décision des autorités marocaines.
    « Le consulat général de France à Casablanca a été informé de l’interdiction d’entrer sur le territoire marocain de deux avocates françaises, Maîtres Ouled et Metton, à leur arrivée à l’aéroport international de Casablanca le 12 février. Elles ont pu rentrer en France le lendemain. L’autorisation d’entrer au Maroc appartient aux autorités de ce pays », commente le porte-parole du ministère des Affaires étrangères au site du quotidien L’Humanité.
     

    Share.

    Comments are closed.