Maroc-Espagne: les automobilistes affluent pour effectuer la traversée en ferry

Publié le
Maroc,Espagne,Ferry,Automobilistes H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Traversée
Un véhicule quittant un bateau au port d'Algésiras. Image d'archives./Crédits : DR.

Les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne ont été rétablies il y une semaine déjà. Les automobilistes ont enfin eu le droit d’embarquer ce lundi 18 avril.

A partir de ce lundi et après deux ans de suspension, les automobilistes ont pu effectuer la traversée en ferry depuis les ports espagnols vers le Maroc. Une longue file s’est formée très tôt dans la matinée, indique le port de Tarifa.


Le premier ferry est déjà arrivé au port de Tanger Ville, indique le port espagnol, rappelant qu’un ferry est programmé chaque deux heures pour cette connexion.


Avant ce démarrage officiel, un ferry est parti tard dans la soirée du dimanche 17 avril. Le bateau a fait le départ vers 23h00 d’Almeria direction Nador. Plus de 300 passagers et quelque 100 véhicules ont fait le déplacement, indique l’Autorité portuaire d’Almería (APA).


Ce n’est qu’à partir du mercredi 20 avril que les voyageurs quittant le Maroc par Ferry pourront emmener leurs véhicules en Espagne, souligne la même source.

Depuis le port d’Algésiras, «un total de dix expéditions vers le Maroc a été programmé, avec des départs à 9h30, 10h00, 12h00, 14h30, 15h00, 16h00, 19h00 : 00h30, 21h00, 22h00 et 23h30», rapporte Europa Sur.

La traversée s’effectue depuis Algésiras et Tarifa en seulement 45 minutes à bord de ferries rapides. À noter que les voyageurs peuvent présenter soit un pass vaccinal soit un test PCR négatif de moins de 72 heures

Pour rappel, le Maroc et l’Espagne ont décidé, après deux ans de suspension, de rétablir les liaisons maritimes de passagers entre les deux pays et de façon graduelle jusqu’au rétablissement de l’ensemble des fréquences.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc-Espagne: les automobilistes affluent pour effectuer la traversée en ferry

S'ABONNER
Partager
S'abonner