Maroc-Espagne: Albares défend les relations bilatérales qui connaissent leur « meilleur moment »

Publié le
Le ministre espagnol des Affaires Etrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération, M. José Manuel Albares reçu par Nasser Bourita. ©Maroc Diplomatie
Le ministre espagnol des Affaires Etrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération, M. José Manuel Albares reçu par Nasser Bourita en décembre 2023. ©Maroc Diplomatie

Le Maroc et l’Espagne vivent aujourd’hui le « meilleur moment de leurs relations bilatérales« , a affirmé, mercredi, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares.

« Nos relations avec le Maroc sont vitales et avantageuses pour les deux pays« , a souligné Albares devant le Congrès des députés, réaffirmant que la coopération sécuritaire entre les deux pays « est déterminante » pour la lutte contre les réseaux de trafic des êtres humains et le démantèlement des cellules terroristes.

Le chef de la diplomatie espagnole a assuré, à cet effet, que le bilan de la feuille de route entre le Maroc et l’Espagne « est totalement positif et extrêmement bénéfique pour les deux pays« .

Lire aussi: Inondations. Pédro Sanchez au Maroc: « Toute l’Espagne vous remercie »

Albares a également mis en exergue l’excellence des relations économiques bilatérales, notant que le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Espagne.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont dépassé en 2023 les 21 milliards d’euros, sachant que près de 17.000 entreprises espagnoles exportent leurs produits vers le Maroc et plus de 4.000 entreprises espagnoles sont installées au Maroc, a-t-il soutenu.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc-Espagne: Albares défend les relations bilatérales qui connaissent leur « meilleur moment »

S'ABONNER
Partager
S'abonner