Maroc: décès d’une Canadienne suite à une banale opération chirurgicale

Publié le
Décès,Canadienne,Québec,Maroc,Opération,Chirurgie,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Florence McConnell, originaire de Saint-Lambert (sur la rive-Sud de Montréal) est décédée tragiquement au Maroc./Crédits: DR

Une citoyenne canadienne est décédée au Maroc après avoir subi une opération chirurgicale. Une enquête a été ouverte par le Bureau du coroner du Québec.

Florence McConnell, originaire de Saint-Lambert (sur la rive-Sud de Montréal), est décédée tragiquement au Maroc ce mois-ci, à l’âge de 26 ans, après avoir subi une intervention chirurgicale, rapportent plusieurs médias locaux.

Une enquête a été ouverte par les autorités québécoises. «Une investigation est en cours sur cette Québécoise décédée à l’étranger. On n’a pas plus de détails pour le moment», a déclaré le porte-parole du Bureau du coroner du Québec au Journal de Montréal.

Brian D. McConnell, le père de Florence, a écrit un long texte en hommage à sa fille sur Facebook. «Il aura fallu qu’une complication médicale rarissime, à la suite d’une chirurgie apparemment bénigne, survienne et t’enlève à la vie… T’arrache à nous, sans préavis! C’est définitivement une tragédie. Il n’y a pas d’autre mot qui puisse décrire cette situation. La douleur de cette nouvelle effroyable a été foudroyante et ne saura être apaisée», a-t-il notamment écrit.

Le corps de la jeune femme a été rapatrié au Québec la semaine dernière, a déclaré le porte-parole du Bureau du coroner. Les funérailles auront lieu le 11 juin à Longueuil.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Maroc: décès d’une Canadienne suite à une banale opération chirurgicale

S'ABONNER
Partager
S'abonner