H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le ministre de la Santé devra s’expliquer devant les parlementaires sur les marchés conclus pour l’achat de matériels servant à lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus. Les parlementaires exigeront également des explications sur la recrudescence des cas au sein des unités industrielles.

    Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, sera auditionné par la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants ce jeudi 17 septembre. La commission discutera avec le ministre des appels d’offres lancés après l’explosion des nouveaux cas de Covid-19, notamment celui relatif à l’acquisition de tests de dépistage dont le montant dépasse les 212 millions de dirhams, indique le quotidien Al Massae dans son édition du 15 septembre.

    Cet entretien avec le ministre portera sur tous les marchés attribués par le ministère, affirme le quotidien. il sera également question de la création d’une commission d’enquête dont la mission sera de réviser ces appels d’offres. La mission parlementaire sera également chargée de révéler «la qualité, le contenu et l’opportunité des marchés conclus», notamment en révélant «la liste des entrepreneurs ayant remporté ces appels d’offres, la totalité des achats ainsi que leur coût financier», note la même source.

    Par ailleurs, la responsabilité de certains industriels dans la propagation du virus au sein de leur unités de production sera également abordée par les parlementaires. Pour rappel, cet audition a été plaidée par plusieurs parlementaires tant de la majorité que de l’opposition.

    Share.

    Comments are closed.