Manœuvres militaires dans l’Oriental: les précisions des FAR

3446

Les manœuvres des Forces armées royales dans la région de l’Oriental font couler beaucoup d’encre. La page FAR-Maroc sur Facebook, réputée proche des FAR, vient de publier une précision sur ce sujet. 

Les manœuvres des Forces armées royales dans l’Oriental ont soulevé plusieurs questions. De nombreux sites électroniques et journaux arabophones ont, rapporté que les FAR se sont récemment déplacés dans l’Oriental,  mobilisant plusieurs armes lourdes et groupes d’artillerie près de la frontière algérienne.

La page FAR-Maroc sur Facebook vient de démentir ces informations et de donner plus de précisions sur ce sujet.

Les FAR ont indiqué qu’il y a bel et bien eu un déplacement vers la région de l’Oriental récemment, mais aucune arme lourde, ou artillerie, n’ont été mobiliséers contrairement à ce qui a été publié dans la presse.

Les FAR vont simplement procéder à des entraînements dans la cadre d’un programme d’exercices routinier dans les environs de Guercif. Ces manœuvres militaires ont pour but d’améliorer la préparation au combat des unités des Forces armées royales, et de développer leur capacité de travail sur le terrain.

 

#FARMAROC_ACTUS #ORIENTALEX ستقوم القوات المسلحة الملكية المغربية، خلال الايام و الاسابيع القادمة، بعدة مناورات روتينية…

Publiée par Far-Maroc sur Lundi 14 octobre 2019