H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Détenue à la prison de Salé, l’activiste amazigh Malika Mezzane est poursuivie pour « menace de commettre un crime » et « discrimination ».

    Après avoir menacé récemment « d’expulser et d’égorger » les Arabes si les kurdes du Moyen-Orient n’obtiennent pas leur indépendance, l’activiste amazigh Malika Mezzane a été arrêtée et placée en garde en vue le 17 septembre. Le procureur général du roi près la Cour de cassation à Rabat a choisi le 26 septembre comme date du premier procès de la poétesse, a déclaré son avocat Mohamed Almou, joint par H24Info.

    La même source ajoute que sa cliente, connue pour son racisme anti-arabe, est détenue à la prison de Salé où elle est poursuivie pour « menace de commettre un crime » et « discrimination ». Le procureur a par ailleurs refusé la demande de liberté provisoire déposée par sa défense. « Cela est très injuste, ma cliente a toutes les garanties pour profiter de ce Droit », déplore Almou.

    Malika Mezzane n’en est pas à sa première polémique. L’activiste avait appelé en 2014 à pratiquer le jihad sexuel pour soutenir les Kurdes qui combattent contre Daech en Syrie et en Iraq.

    Share.

    Comments are closed.