Macron évoquera la crise du Golfe avec Mohammed VI

165

Selon l’Elysée, le président Emmanuel Macron évoquera la crise dans le Golfe lors de l’entrevue qu’il aura, ce mercredi, avec le roi Mohammed VI.

On en sait un peu plus sur la visite qu’effectuera Emmanuel Macron au Maroc, les 14 et 15 juin prochains. Selon une dépêche de l’agence Reuters, Emmanuel Macron «parlera de la crise dans le Golfe avec le roi du Maroc lors de son déplacement cette semaine », citant une source à l’Elysée. Le président français aura également évoqué le sujet avec l’Emir du Koweït, avec lequel il s’est entretenu ce lundi.

Le Maroc avait appelé, ce dimanche, les différents pays de la péninsule arabique à l’apaisement, dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères. «Le Royaume du Maroc forme le vœu que ce mois sacré de Ramadan puisse inspirer à tous l’esprit de solidarité et de concorde nécessaire pour dépasser les désaccords actuels, afin que le CCG demeure un modèle de coordination régionale et un moteur de l’action arabe commune», avait annoncé le MAEC dans un communiqué.