L’un des fondateurs du groupe Tagadda, Mohamed Louz n’est plus

2445

L’artiste populaire Mohamed Louz s’est éteint, mercredi, à l’âge de 60 ans, des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès du Syndicat marocain des professions de musique. Feu Louz est l’un des fondateurs du célèbre groupe Tagadda qui a marqué de son empreinte la musique ghiwanie dans les années 70 et 80.

L’artiste a entamé sa carrière musicale avec le groupe « Lejwad » avant de rejoindre Tagadda, avec lequel il s’est fait connaître grâce à sa maestria de la taârija, puis de fonder son propre groupe de musique nommé « Louz ».

L’artiste populaire s’est également distingué sur les planches et lors de ses apparitions dans des téléfilms et séries, dont « Dar Mi Hnia » et « Jouk El Aamyin » (L’Orchestre des aveugles).

Le président du Syndicat marocain des professions de musique, Ahmed Alaoui, a salué les qualités humaines de Feu Louz qui lui ont valu l’amour du public et des artistes.

Feu Louz était un artiste créatif qui a laissé derrière lui un riche répertoire de chansons et d’albums tirés du folklore marocain, qui trouvent encore une résonance auprès du public marocain, a-t-il assuré.