Louardi décide de poursuivre les agresseurs des médecins en justice

à 12:45

Le ministère de la Santé condamne les agressions récurrentes visant les professionnels de la santé et décide de poursuivre les agresseurs en justice.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a assuré qu’il ne tolérera aucune personne qui ose attaquer ou humilier les cadres de la Santé, ni aucun acte de vandalisme ciblant les établissements sanitaires, tout en soulignant qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces actes conformément aux lois en vigueur.
 
Dans ce sens, le ministère a dénoncé un acte de violence, subi mercredi par un médecin et un employé du centre médical urbain "Zerhoun" dans l’arrondissement de Sidi Moumen à Casablanca et dont l'auteur est un patient que le médecin a décidé d'orienter vers un dermatologue à l’hôpital provincial, après avoir constaté qu’il souffrait d’une maladie dermique chronique.
 
La même source a précisé que le patient, qui était dans un état hystérique, avait refusé toutes les explications et conseils fournis par le médecin et avait insisté à recevoir des médicaments, avant d’agresser verbalement et physiquement le médecin.