L’ONCF dément la fermeture de la gare de Rabat-ville

10255
Crédit : DR

L’ Office national des chemins de fer (ONCF) est sortie de son silence, indiquant que la gare de Rabat-ville demeure ouverte. Une déclaration en contradiction avec les images tournées depuis cette gare ce lundi 3 août, de nombreux voyageurs n’ont pas pu accéder à la gare.

L’ONCF a affirmé sur ses réseaux sociaux que  la gare ferroviaire de Rabat–Ville est toujours ouverte aux voyageurs. Elle rappelle également qu’en application des décisions des autorités, «les voyages de et vers les gares des villes de Tanger, Marrakech, Meknès, Fès, Casablanca, Berrechid et Settat sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation valable délivrée par les autorités compétentes».

L’ONCF informe son aimable clientèle que la gare ferroviaire de Rabat–Ville est toujours ouverte aux voyageurs.Il…

Posted by ONCF on Monday, 3 August 2020

Des explications qui surviennent après le partage massif de vidéos de voyageurs bloqués à la gare ferroviaire de Rabat-ville, ce lundi 3 août. Comme en atteste un live de nos confrères d’Al 3omk, aucune explication n’a été donnée aux voyageurs qui ont manifesté leur colère face aux agents d’autorité qui ont condamné l’accès à la gare depuis les quais.

 

Lire aussi: Vidéo. La gare de Rabat-ville fermée, sans aucune explication

 

Pour rappel, il a été décidé, à compter de ce dimanche 26 juillet à minuit, d’interdire les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d’ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.