Loin de la polémique en France, Alexandre Benalla fait son show au Maroc

Loin des polémiques en France, Alexandre Benalla a pris part au forum international MEDays qui a eu lieu à Tanger du 13 au 16 novembre.

Alexandre Benalla était au Maroc. L’ex-conseiller du président français partage son expérience dans le royaume loin des polémiques en France. Il a, en effet, participé à un panel sur la cybersécurité au forum international MEDays, tenu du 13 au 16 novembre à Tanger.

Benalla s’est dit fier de son origine marocaine et n’a pas manqué de préciser que le royaume était à la pointe dans le domaine de la cybersécurité en Afrique.

Il a également loué les efforts des services du BCIJ dans leur lutte antiterroriste, mis en avant par plusieurs pays, dont le Département d’État américain. Alexandre Benalla a tiré profit de l’occasion pour saluer la diplomatie très active du Maroc en Afrique, tout en rendant hommage au roi Mohammed VI.

 


Il est à rappeler que Benalla détient une société de sécurité basé à Marrakech qui porte le nom de Comya. Notons qu’Alexandre Benalla traverse une très mauvaise passe. Il fait l’objet d’une enquête en France pour des violences commises en marge du défilé du 1er-Mai et pour son usage abusif de ses passeports diplomatiques.