Listes des appelés au service militaire: l’Intérieur met en garde les agents d’autorité

Le ministère de l’Intérieur a demandé aux walis et gouverneurs dans les différentes régions du royaume d’être vigilants et précis dans la sélection des appelés pour le service militaire afin d’éviter toute manipulation.

Dans une optique de transparence, le ministère de l’Intérieur a exigé plus de vigilance de la part de ses agents d’autorité dans le recensement des appelés au service militaire pour cette année, rapporte Al Massae dans son édition du mercredi 10 avril 2019. Le département de Abdelouafi Laftit a aussi expliqué qu’une commission composée de représentants de plusieurs ministères se chargera des amnisties du services militaire, et non pas les agents d’autorité.

Cette commission a pour but de garantir plus de transparence et d’égalité et d’éviter aux enfants des personnes influentes et proches des cercles du pouvoir d’échapper au devoir national, poursuit Al Massae dans sa une. Selon Al Massae, les listes établies jusqu’à présent comptent plusieurs fils de notables et des hauts responsables de différentes structures de l’Etat.

 

Lire aussi: Vidéo. Service militaire: c'est parti pour les listes des futurs appelés

 

Afin de faciliter l’accès et les démarches des jeunes appelés à effectuer leur service militaire, le ministère de l’Intérieur a lancé un site électronique: Tajnid.ma. Le but est de faciliter l’accès des jeunes sélectionnés pour effectuer leur service. Ces derniers recevront des convocations de la part des autorités locales et devront ensuite remplir un formulaire sur le site afin de compléter les démarches.