L’Institut allemand Goethe suspend le programme destiné aux étudiants marocains

2626

Depuis des années, l’Institut culturel allemand Goethe offre des bourses universitaires à plusieurs étudiants à travers le monde. Ces derniers suivent un programme d’apprentissage de la langue en Allemagne. Sauf que l’établissement a décidé dernièrement de suspendre le programme destiné aux étudiants marocains.

Les étudiants marocains ne bénéficieront plus du programme offert par l’institut allemand Goethe concernant l’apprentissage de la langue allemande. L’établissement allemand a décidé de suspendre les bourses universitaires offertes aux étudiants marocains jusqu’à nouvel ordre.

Et pour cause, plusieurs étudiants marocains abandonnent ces programmes pour s’installer définitivement en Allemagne. Ils refusent même de retourner au Maroc. C’est ce qu’a affirmé la porte-parole de l’institut dans un entretien accordé à Deutsch Welle (DW).

Selon elle, cette suspension prendra effet jusqu’à ce que la situation soit claire.  La même source précise que trois étudiants marocains ont abandonné dernièrement le programme pour ne pas regagner le royaume.